Entrées

|

Viandes

|

Poissons

|

Légumes

|

Sauces

|

Desserts

.

Brochettes de boeuf à l'orientale


Nombre de personnes:


6


Temps:


25 min


Difficulté:


1


Ingredients

Quantité

boeuf
poivrons
tomates
oignons
pommes de terre
huile d'olive
sel, poivre

500g
4
4
200g
300g



Méthode:

Découper la viande en cubes de 3cm, les poivrons en morceaux, puis les oignons, les tomates et les pommes de terre en rondelles.
Garnir les brochettes en alternant viande, poivron, oignon, tomate, pomme de terre et ainsi de suite. Les bagigeonner d'huile et les placer sur le gril, 10mn environ. Saler, poivrer après cuisson.


Commentaires:

Ces brochettes ont encore plus de saveur lorsqu'elles sont servies avec de l'oignon finement haché.
* Faire pocher dans l'eau salée certains aliments longs à cuire tels que poivrons, céleri, ...) avant d'en garnir les brochettes.
* Si de la vian de de porc doit côtoyer de la viande d'agneau, précuire le porc avant d'enfiler les morceaux sur la brochette.
* Assaisonner les brochettes largement avant cuisson, en les faisant mariner, et au cours de la cuisson, en les badigeonnant d'huile ou de marinade.
* Se souvenir que sur une brochette ce sont les morceaux au centre qui cuisent plus vite.
* Si les brochettes comportent des champignons, n'utiliser que les têtes. Après les avoir laver et arroser de jus de citron, les pocher dans de l'eau bouillante (5mn) pour leur éviter d'éclater au moment de les transpercer avec les brochettes.




Accueil - Cocktails - Entrées -Résistances - Légumes - Sauces - Desserts - Pains - Barbecue - Equivalences - Liens - Contacts -