.

Tarte au miel ambré


Nombre de personnes:


6


Temps:


45 min


Difficulté:


1


Ingredients

Quantité

pâte brisée
miel ambré
noix décortiquées
amandes amondées
pignons
beurre

350g
250g
125g
125g
60g
1 noix


Méthode:

Allumer le four thermostat 7. Beurrer un moule à tarte, à fond amovible, et à bords assez hauts, de 26 cm de diamètre. Réserver environ le 1/5 de la pâte pour faire des croisillons. Etaler le reste sur le plan de travail légèrement fariné et en garnir le fond et les bords du moule, en la laissant déborder de 1 cm environ.
Râper les noix et les amandes dans une moulinette cylindrique, munie de la grille à gros trous. Les mettre dans une casserole avec le miel et poser la casserole sur le feu très doux, jusqu'à ce que le miel fonde. Mélanger alors avec une spatule et verser dans le moule.
Semer les pignons par dessus. Etaler la pâte brisée restante sur 3 mm d'épaisseur et la découper en lamelles de 1,5 cm de large. Les poser en croisillons sur la tarte et rabattre vers l'intérieur les bords de la pâte en les appuyant contre le moule. Mettre au four pour 25 mn, puis laisser refroidir, retirer le tour du moule et servir la tarte sur son fond.


Commentaires:

Miel ambré conseillé : miel de serpolet.




Accueil - Cocktails - Entrées -Résistances - Légumes - Sauces - Desserts - Pains - Barbecue - Equivalences - Liens - Contacts -