Brochetes de porc à la japonaise

Nombre de personnes:

6

Temps:

30 min

Difficulté:

1

Ingredients

Quantité

porc
ail
gingembre
sauce de soja
sucre en poudre
vin blanc sec

1,2kg de longe
3 gousses
75g de racines
3 c.à.s.
25g
15cl


Méthode:

Couper la viande en bandes assez longues, à peine large de 2cm. Faire mariner ces bandes dans un récipient creux, avec l'ail pilé, le gingembre râpé, la sauce de soja, le sucre et le vin blanc, pendant 24h.
Enrouler les bandes de viandes autour des brochettes en ne transperçant que les deux extrémités. Les placer sur le gril et les faire cuire 7mn environ sur chaque face.


Commentaires:

* Faire pocher dans l'eau salée certains aliments longs à cuire tels que poivrons, céleri, ...) avant d'en garnir les brochettes.
* Si de la vian de de porc doit côtoyer de la viande d'agneau, précuire le porc avant d'enfiler les morceaux sur la brochette.
* Assaisonner les brochettes largement avant cuisson, en les faisant mariner, et au cours de la cuisson, en les badigeonnant d'huile ou de marinade.
* Se souvenir que sur une brochette ce sont les morceaux au centre qui cuisent plus vite.
* Si les brochettes comportent des champignons, n'utiliser que les têtes. Après les avoir laver et arroser de jus de citron, les pocher dans de l'eau bouillante (5mn) pour leur éviter d'éclater au moment de les transpercer avec les brochettes.