Légumes d'accompagnement

|

Plats végétariens

.

Riz au curry


Nombre de personnes:


6


Temps:


1h40


Difficulté:


2


Ingredients

Quantité

agneau sans os (épaule)
curry de Madras
huile d'olive
oignons
ail
thym, laurier
pomme
bananes
yaourt
tomates
sel, poivre, cayenne
riz (long grain)
safran en poudre

1.5kg
4 c.a.s.
4 c.a.s.
250g
2 gousses

1
2
1 pot
4

600g


Méthode:

Dans 2 cuillérées d'huile d'olive, faire fondre doucement, sans prendre de couleur, les oignons et l'ail, hâchés grossièrement. Ajouter les tomates épluchées et épépinées, le thym et le laurier. Les faire fondre, ajouter le curry.
Pendant ce temps, faire rapidement revenir dans une poêle, la viande coupée en morceaux avec 2 cuillérées d'huile. L'ajouter au curry avec le yaourt et la contenace du pot en eau. Saler. Couvrir. Laisser mijoter pendant 1h.
Ajouter 5 mn avant de servir, la pomme et les bananes coupées en dés. Goûter et relever d'une pincée de cayenne.

Le riz :
Se conformer au mode d'emploi de l'emballage. OU pour une tasse de riz, mettre une cuillérée à café rase de sel et 2 tasses d'eau dans une casserole. Ajouter une petite pincée de safran. Sans laver le riz, le jeter dans l'eau bouillante. Dès la reprise de l'ébullition, baisser le feu, remuer, couvrir, laisser cuire environ 15 mn sans lever le couvercle. Goûter sans remuer, laisser quelques minutes si on le désire plus tendre.
Servir le curry et le riz séparés, accompagnés de : chutneys doux et forts garnis d'amandes, achards palmistes, confiture de gingembre, beignets de crevettes, etc...


Commentaires:






Accueil - Cocktails - Entrées -Résistances - Légumes - Sauces - Desserts - Pains - Barbecue - Equivalences - Liens - Contacts -