Plats de viandes

|

Plats de poissons

.

Poivrons farcis multicolores


Nombre de personnes:


4


Temps:


1h10


Difficulté:


1


Ingredients

Quantité

poivron vert
poivron rouge
poivron jaune
foies de volaille
tomates
persil
basilic
oeuf
crème fraîche
coulis de toate
huile d'olive
sel, poivre

1
1 a
1
400g
2
4 brins
8 feuilles
1
4 c.à.c.
15cl
3 c.à.s.


Méthode:

Couper les poivrons en deux dans la longueur. Oter le pédoncule et les graines. Conserver demi-poivrons et émincer le reste en petits dés.
Préchauffer le four thermostat 7 (210°C).
Ebouillanter les tomates, les éplucher et les couper en dés. Mettre 1 cuillère d'huile dans une sauteuse et y faire revenir à feu vif, pendant 2 mn, les foies de volaille. Les ôter de la sauteuse et mettre à leur place les poivrons et les tomates. Saler, poivrer. Les faire revenir pendant 10mn à feu moyen. Pendant ce temps, hacher les foies de volaille et le persil. Les ajouter aux poivrons et aux tomates. Laisser mijoter jusqu'à évaporation complète du liquide. Öter alors du feu, laisser tièdir et incorporer l'oeuf. Farcisser les poivrons de ce mélange. Verser le coulis de tomates dans un plat à gratin et poser par dessus les poivrons farcis. Les arroser deu reste d'huile.
Faire cuire dans le four chaud pendant 25mn. Servir bien chaud avec 1 cuillère à café de crème fraîche sur chaque poivron, et parsemer de basilic ciselé.


Commentaires:

Peut se faire également avec des courgettes (coupées en long ou en grosses rondelles), des tomates, des oignons...




Accueil - Cocktails - Entrées -Résistances - Légumes - Sauces - Desserts - Pains - Barbecue - Equivalences - Liens - Contacts -