Plats de viandes

|

Plats de poissons

.

Tajine d'agneau (2)


Nombre de personnes:


4-6


Temps:


2h


Difficulté:


1


Ingredients

Quantité

abricots secs
huile d'olive
oignon
agneau coupé en cubes
cumin moulu
coriandre moulue
canelle moulue
zeste et jus d'orange
saffran
amandes effilées
bouillon
graines de sésame
sel, poivre
persil

1/2 tasse
2 c.à.s.
1
1 kg
1 c.à.c.
1 c.à.c.
1 c.à.c.
1/2 orange
1 c.à.c.
1 c.à.s.
300 ml
1 c.à.s.



Méthode:

Couper les abricots en deux et les faire tremper dans un bol avec 15 cl de l'eau.
Faire chauffer de l'huile un faitout. Ajouter l'oignon et le cuire à feu doux pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré. Rajouter l'agneau coupé en cubes, ainsi que le cumin, la coriandre, et la canelle, avec sel et poivre. Mélanger pour recouvrir la viande d'épices. Cuire tout en mélangeant pendanr 5 min.
Ajouter les abricots avec leur liquide. Ajouter le zeste d'orange et son jus, le saffran, les amandes et assez de bouillon pour couvrir le tout. Couvrir et laisser cuire pendant 1h-1h30 jusqu'à ce que la viande soit tendre. Mélanger occasionnellement, et ajouter du bouillon si nécessaire.
Dans une poêle, faire revenir dans de l'huile les graines de sésame. Les répartir sur la viande, et garnir de persil. Servir avec du couscous


Commentaires:

Personnellement, je mélange les deux recettes de tajines que nous vous proposons. Je remplace l'orange par du citron et le persil par de la coriandre. Habituellement, je prépare un couscous végétarien avec safran et harissa pour servir avec le tajine, sans oublier une petite sauce à la harissa.




Accueil - Cocktails - Entrées -Résistances - Légumes - Sauces - Desserts - Pains - Barbecue - Equivalences - Liens - Contacts -